À part les 4 dernières mises à jour d’algorithme Google sur ces 2 derniers mois, un autre buzz SEO a affecté le milieu francophone. Il s’agit de l’arrivée en force de Linkuma. C’est une plateforme Netlinking aux prix vraiment attractifs, qui a aussi attiré de nombreux référenceurs se tenant à la page. Mais est-ce que la plateforme offre exactement des résultats et du positionnement ? Est-ce qu’il y a une option pour optimiser son utilisation pour améliorer sa rentabilité ? Voici l’avis de spécialiste SEO sur la particularité de Linkuma ainsi que les raisons de ce buzz.
Il y a 6 mois passés, la plateforme avec des backlinks à 10€, appelée « Accesslink » a fait un ravage. Actuellement, Linkuma est une véritable célébrité. La raison qui explique cela est qu’il s’agit d’un service Netlinking aux prix défiant toute concurrence, doté d’un tableau de bord et d’une interface de gestion de projets faite pour les spécialistes SEO. Vous pouvez constater par vous-même en vérifiant via ce lien.
A voir aussi : Comment trouver un emploi à Brest ?
Des metrics de sites visibles comme TF et DA, des sites thématisés, des rédacteurs humains et une garantie « indexé ou remplacé », c’est de cette façon que Linkuma présente son projet et se révèle au grand jour. Ainsi, il est important d’analyser cette promesse de vente par rapport aux faits, et d’en dégager un avis final tout en restant le plus objectif possible.
D’abord, la première étape de communication concerne la prise de contact LinkedIn en début de l’année 2023. Puis, il y a eu aussi la proposition d’obtenir un backlink gratuitement simplement en répondant au message. En étant un spécialiste qui devrait se plaindre des spams abusifs, celui-ci n’a pourtant rien trouvé à redire sur leur message, rassemblant contenu concis, offre d’essai simple sans engagement et respect du destinataire qui a été soi-disant transféré à la mano.
A lire également : Les meilleures agences SEO de France : le comparatif
Cela avait pour objectif de garantir une réponse positive de l’autre côté. L’hypothèse est que ce message aurait été envoyé à plusieurs personnes, il n’y a aucun doute que bon nombre d’autres SEO ont dû découvrir la plateforme de la même façon.
Bien que Linkuma soit restée quelques mois dans la discrétion, la plateforme connaît le début de l’augmentation importante de sa notoriété vers mi-juillet 2023, et cela à cause de 4 bonnes raisons :