Comment calculer le tarif du télésecrétariat ?

Aujourd'hui, plusieurs entreprises optent pour le télésecrétariat. Ceci à cause des différents avantages qu'il offre. Il permet aux chefs d'entreprise de gagner du temps dans la réalisation des tâches. Mais en parallèle, ce service a un coût. Pour cela, il faut avoir une idée sur la rémunération. Alors, comment calculer ou estimer cette rémunération ? Quelles sont les étapes à prendre en compte ?

Tenir compte du mode de travail de l'employé et le type de tâches à attribuer

Après avoir pris contact avec un télésecrétaire, il faut s'informer sur son mode de travail. En cliquant sur le lien du site, il est indiqué que le mode de travail diffère d'un employé à un autre. Raison pour laquelle l'implication du chef d'entreprise est nécessaire avant le lancement des travaux ou de la collaboration. 

A lire également : Quels sont les bienfaits thérapeutiques des baignoires balnéo ?

Le mode de travail 

Lorsqu'une entreprise contacte un télésecrétaire, elle doit savoir si son futur employé dispose de tous les outils de travail nécessaires. À savoir : une connexion Internet rapide, un ordinateur bureau, une imprimante, l'électricité, les papiers, une photocopieuse, les abonnements sur les plateformes de travail, etc. Ceci lui permettra de fixer de manière facile le tarif. Si l'employé ne dispose pas de tous les outils, son tarif sera moins onéreux que s'il dispose de tout. 

Toutes les dépenses déjà prises en charge par le télésecrétaire sont remboursées par le chef d'entreprise. Par exemple, les abonnements aux plateformes, la connexion internet et autres dépenses reviennent au chef d'entreprise. Ce dernier va tenir compte de tous ces paramètres pour estimer le tarif de son employé en freelance. 

A lire aussi : Les clés pour créer un environnement de travail inclusif et stimulant

Le type de tâche

Pour estimer le tarif du travailleur, il faut également considérer les tâches qui lui seront attribuées. Le télésecrétaire joue plusieurs rôles. Il décroche les appels téléphoniques et enregistre les rendez-vous du chef d'entreprise. Il se charge de la réexpédition des courriers, la saisie des documents, la numérisation des documents et la rédaction des mails. 

Ces tâches sont habituelles pour un secrétaire. Ainsi, le tarif ne pose pas de problème. Mais s'il s'agit de lui confier des tâches spécifiques comme : la traduction des documents, la conception d'une affiche graphique, etc. Il faut revoir à la hausse le coût de la prestation, car ces tâches sortent de son champ de travail.

Tenir compte du type d'entreprise et le mode de calcul

Le type d'entreprise est un détail important pour estimer le coût de prestation du télésecrétariat. Une entreprise qui exerce dans la médecine ne peut pas avoir le même tarif qu'une entreprise de nettoyage. La tâche attribuée est différente. Ainsi, le coût doit être fixé parallèlement aux difficultés rencontrées. 

En ce qui concerne le mode de calcul, l'entreprise a le choix d'opter pour un paiement par heure, journalier, hebdomadaire, mensuel ou par tâche. Lorsque les précédentes étapes sont respectées, il revient aux parties concernées de discuter sur le mode de calcul. Pour les entreprises, le mode de calcul mensuel est avantageux. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés